L’Espace Nautique et le CNC ont le sens de l’accueil

Pendant les vacances scolaires, l’Espace Nautique et le Cercle Nautique Chalonnais accueillent des clubs Francais et Suisse pour des stages d'entraînement.

« Ici, il y a ce superbe bassin de 50 mètres, et ça fait toute la différence ! » explique l'entraîneur des nageurs Suisses. Si les nageurs de Laon, Manosque et Neuchatel ont décidé de prolonger leur séjour à Chalon après le Meeting national du 20 au 22 février 2015, c’est avant tout pour profiter des conditions d'entraînement optimales offertes à l’Espace Nautique du Grand Chalon, de l'accueil et de la grande disponibilité des bénévoles du CNC. « Après le Meeting du Grand Chalon, nous enchaînons avec une compétition à Lyon. Entre les deux rendez-vous, nous posons nos valises ici pour un stage d'entraînement. Avec l’internat sportif Emiland-Gauthey où nous logeons, situé à deux pas des bassins, c’est idéal. »

Un club et un équipement reconnus 

La semaine prochaine, le club de natation chalonnais invite les nageurs de Mirabeau pour prendre le relais dans les lignes d’eau de l’Espace Nautique. Une fierté pour le Grand Chalon de voir son équipement sportif reconnu bien au-delà de son territoire.

depfiletopxxx.com