Accessibilité et services à l’Espace Nautique

L’Espace Nautique de Chalon a été rénové en 2008 et ces travaux ont permis de rendre le bâtiment accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Des équipements adaptés

Le bâtiment est intégralement de plain-pied, afin qu’aucun niveau ou marche ne vienne perturber le circuit des personnes à mobilité réduite. Elles disposent de cabines et de sanitaires réservés, et la banque d’accueil est à hauteur de fauteuil.

Par ailleurs, un système de mise à l’eau mobile, permet de porter les nageurs jusqu’au bassin, et adapté à tous les bassins de l’Espace Nautique.

Pour toute question relative à l’accessibilité, n’hésitez pas à nous contacter au 03 85 46 60 35.

 

Pour se préparer

Des cabines individuelles sont à votre disposition, et d’autres plus spacieuses s’ouvrent aux familles ou aux groupes. Vous pouvez mettre vos affaires en sécurité dans un casier qui se ferme à l’aide d’une pièce d’1 € à clé, que vous conserver avec vous en bracelet tout au long de votre baignade.

Avant votre sortie, n’hésitez pas à faire une halte aux coiffeuses, équipées de sèche-cheveux accessibles.

Et si j’ai oublié quelque chose ?

L’espace Nautique a prévu des distributeurs pour toutes les urgences : les petits creux (confiseries, boissons), les oublis de maillot de bain (slip de bain pour les garçons, maillot de bain une pièce pour les filles) et les oublis d’accessoires (lunettes, bonnet). Il y a tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de profiter pleinement de votre pause nautique !