L’Espace Nautique l’été

En été, l’Espace Nautique devient une véritable oasis pour les Grands Chalonnais. Les enfants s’y amusent comme des fous, les parents profitent du soleil et de la fraîcheur de l’eau… On y reviendrait presque tous les jours !

Et zioup, dans l’eau !

L’attraction qui fait le bonheur des enfants (et même des parents !), c’est le Pentagliss. Il s’agit de 4 grands toboggans, sur lesquels on prend de la vitesse, pour foncer tout schuss dans l’eau du bassin ! Bien sûr, la règle est de ne pas rester à l’arrivée des toboggans, afin d’éviter les collisions et de permettre à tout le monde de passer un bon moment… On peut le descendre autant de fois que l’on veut, la seule limite est celle de l’heure de fermeture !

Ici aussi, il y a des marées

Dans le grand bassin de baignade, à ciel ouvert, des marées sont programmées pour créer artificiellement des vagues, comme si on était à l’océan !Au signal de la cloche, certains se laissent porter, tandis que d’autres nagent à contre-courant pour un effet plus « sportif ». Une chose est sûre : ces vagues ont un succès fou !

Lézarder et bouquiner

Après la baignade, rien de mieux qu’une sieste au soleil ou à l’ombre, avec un bon bouquin ou un mp3 dans les oreilles. Des vastes espaces verts sont ouverts à tous, et l’on peut y installer sa serviette, comme à la plage, pour lézarder. L’Espace Nautique ouvre aussi son solarium, avec des transats, pour le farniente version « confort ». Vous avez oublié votre livre de chevet ? Notez que la Bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône s’invite à l’Espace Nautique et propose d’emprunter BD, romans, journaux et magazines. Elle est pas belle, la vie ?